dimanche 27 mai 2012

PixAddiction : Les pinceaux

Publié par MissPixelBeauty à 07:37


     Qu'ils soient de chez Mac, E.L.F, real technique, Makeup For Ever, Zoeva, Peggy Sage, Sigma et j'en passe. Les pinceaux sont pour moi une réelle addiction.
     J'ai une préférence pour les pinceaux en poils synthétiques. Pas par conviction mais simplement par goût.


1- Le rangement.                                         

     Chez moi il y a un prédateur qui rode autour de mes précieux bébé. Non je ne suis pas dingue ! Il est naturellement attiré donc je les protège car ils sont sans défense.

     J'ai depuis pas très longtemps fait l'acquisition d'un système que je trouve ingénieux et à moindre coup.




     Le plateau vient de chez Ikea, il tourne simplement sur son axe. Normalement utilisait pour les repas ici il fait tourné une caisse qui cache au yeux de Mr Buzz (le prédateur, que dis-je ! Le Terminator du pinceau!). Pour infos cette caisse est de la récup (caisse de vin mais je ne boit pas d’alcool le comble vous ne trouvez pas?). A l’intérieur des rangements plastiques Ikea du rayon salle de bain et des verres.

2- Les catégories.                                                                                  

     J'ai deux grandes catégories de pinceaux avec des sous catégories.
  • Les pinceaux pour le teint (fdt liquides et poudres, bronzeur, blush et correction)



  • Les pinceaux pour les yeux (plat, fleufi, estampeur, précision, liner, correction et sourcil)


3- L'entretient.                                                                                                                           

     Tous les soirs je lave les pinceaux utilisés le matin avec soit le Brush Cleaner de Makeup For Ever soit avec mon Cleaner maison le PIX Cleaner :)

     Recette du PIX Cleaner, je met dans un contenant vide de Brush Cleaner (210 ml), un flacon de 60 ml d'alcool à 90 non coloré. 
     Ensuite j'ajoute 3 cuillères à soupe de shampoing spécial pinceau (actuellement celui de chez E.L.F) et je complète par de l'eau micellaire qui ne me convient pas pour le visage. 
     Avec cette solution je ne gaspille pas un produit qui ne me convient pas et j'économise mon Brush Cleaner de chez Makeup For ever.

Et vous les pinceaux sont vos amies ou vos ennemies ?

2 commentaires:

Babine on 27 mai 2012 à 13:50 a dit…

Mes pinceaux que je les aimes !!!! J en ai jamais assez, la je viens de faire une commandes chez Coastal Scents pour tester leurs pinceaux.

MissPixelBeauty on 27 mai 2012 à 23:02 a dit…

Comme je te comprend. Je prépare un article dans la semaine surement sur les Real Technique mes chouchoux du moment de la folie ces bestioles.

Enregistrer un commentaire

 

Miss Pixel Beauty Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos