samedi 25 août 2012

PixRevue : La levure de bière

Publié par MissPixelBeauty à 15:54
3 couleurs de Malt

Toutes l'histoire de la levure de bière

    La levure de bière est utilisée depuis la plus haute antiquité.
    Cette levure est de la famille des Saccharomyces cerevisae (Sacchro signifit "sacre", myces : "champignon" et cerevisiae : "cervoise" nom ancien de la bière);
    Elle s'obtient en brasserie à partir de la fermentation du malt.
 
Les cellules de la levure de bière

    Pour résumé, il s'agit d'un champignon microscopique unicellulaire qui lorsqu'il est privé d'oxygène digère sucre et amidon des céréales et donne un milieu riche en protéines (35 à 40 % comprenant les huit acides aminés essentiels), mais aussi des minéraux (calcium, magnésium, souffre, potassium, phosphore, fer et cuivre) et en vitamine B.
    Elle est aussi la plus grande source naturelle de Thiamine (vitamine B1) qui est essentielle au métabolisme des glucides et des gras.

    Il n'est pas difficile de comprendre que ce complément alimentaire apporte un cocktail nutritionnel et thérapeutique très complet.

Les types de levure de bière

    Nous trouvons sur le marché 3 types de levure de bière.
    Le plus souvent sous forme sèche en gélule ou en flocon (fraîche elle se conserve très mal)

Levure de bière en flocon. Sous cette forme mettre deux cuillères à soupe
dans le bol de céréale du matin ou dans un yaourt
  • La levure de bière enrichie. Elle a une forte concentration et sera ingéré par les micro-organismes qui l'intègre dans leur composition. Elle s'obtient car elle est faite dans un environnement saturé par un minéral particulier (chrome, magnésium, silice et sélinium).
  • La levure inactive. Forme la plus commune, les cellules se composent du champignon qui a été brûlés lors du séchage à forte température. Les résidus recyclés du brassages de la bière contiendra alors : vitamines, minéraux, acides aminés et polysaccharides de la levure active, mais non son activité pro-biotiques.   
  • La levure active. Elle est produite à des fins thérapeutiques. De ce faite qu'elle soit active, elle est plus cher, mais aussi plus complète.
 
Ce ne sont pas mes cheveux mais comme mes ongles ils me disent merci .

Les bienfaits de la levure de bière

  • La résistance à la fatigue.
  • Améliore le système immunitaire.
  • La santé et l’apparence de la peau (souvent conseillé par les dermato).
  • Les cheveux et les ongles.
  • L'équilibre intestinal.
  • L'assimilation des aliments.
  • L'humeur des femmes après l'accouchement (baby blues et fatigues)

Les contres indications médicales

    La levure de bière est déconseillé dans les cas de maladie de l'intestin.
    Chez les personnes fragiles, elle peut créer des maux de tête et des réactions allergiques.
    Elle est aussi déconseillé aux personnes sous antidépresseurs ou narcotiques.

ATTENTION il faut toujours un avis médical l'auto médication peux mettre votre santé en danger.

La levure que je prend en Parapharmacie.

Mon expérience avec la levure de bière

    La levure de bière active peut être un traitement autant thérapeutique que préventif.

    Pour ma par j'en prend toute l'année car j'ai eu l'avis de mon médecin. Je fait des "fenêtres thérapeutique" de 15 jours entre chaque cure de 300 gélules en sachant que j'en consomme 3 par jour (levure de bière Arkogélules qui me coûte 12€50 les 150 gélules dans ma para mais souvent en promo à 10€).

    Il faut être réaliste la levure de bière aide mais une conne alimentation est aussi un atous majeur pour la santé de votre peau, de vos ongles et de votre organisme.

    Je ne suis pas le meilleur exemple mon alimentation est catastrophique, je fume et j'ai une vie qui n'est pas de tous repos ... Mais pour moi la levure de bière est une belle découverte qui équilibre mon style de vie pas très équilibré (comment faire pour résisté à l'appel du Nutella ... et autre gourmandise sucré et salé).

    Comme il est dit une bonne alimentation 5 fruits et légumes par jour, on évite l'ascenseur et surtout on bouge son popotin.

            Merci de m'avoir lu les Pixel's.

A bientôt sur le blog ou sur Youtube, votre pixel, MissPixelBeauty

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Miss Pixel Beauty Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos